Les soins

Quelque soit votre situation, nous vous proposons un accompagnement personnalisé.

 

4 méthodes

 

Réflexologie plantaire

Technique la plus utilisée, effectuée au moyen du pouce et des autres doigts, Elle est non douloureuse et ne chatouille pas. Vous ressentirez un relâchement des tensions et un bien-être qui contribuera à rétablir l’équilibre du corps.

 

Réflexologie dorsale

Technique travaillée exclusivement sur le dos à partir du système nerveux. La colonne vertébrale contient la moelle épinière, il s’agit donc de faire interagir les nerfs spinaux, les zones où demeurent les nerfs rachidiens, et les pathologies et organes associés.

 

Réflexologie palmaire

Il existe sur les mains, comme sur les pieds, des points et des zones réflexes qui représentent les organes, les glandes et toutes les parties du corps. Elle est idéale pour agir sur le canal-carpien et les douleurs bras-épaules… et pour l’auto-stimulation.

 

Réflexologie cranio-faciale

Technique travaillée sur le haut du dos, le cou, le crâne et le visage, par pression, lissage… Cette action aura pour but de décongestionner, apporter de la détente, éliminer les toxines. Ces bienfaits seront visibles sur votre visage en le rendant plus lumineux.

 
 
IMG_7590-3.jpg

Comment se déroule une séance ?

Tout d’abord, nous commencerons par un moment d’échange qui permettra de répondre à vos questions, à vos doutes, et de savoir quels sont vos attentes et le motif de votre venue. Vous serez installé en fonction de la méthode choisie, dans le calme avec un léger fond musical.

Le plus souvent c’est la réflexologie plantaire qui est retenue : après une relaxation au niveau des pieds, des gestes en pression avec les mains sont effectués sur l’un et l’autre des pieds, puis un massage à l’huile est prodigué.

 

Vous pouvez fermer les yeux pendant la séance, vous assoupir ou même vous endormir. C’est un signe qui prouve que vous profitez pleinement de ce moment.
Nous terminerons sur un nouveau moment d’échange accompagné d’un verre d’eau ou de thé si vous le souhaitez.

Sachez que suite à une séance, des réactions comme une sensation de froid, une envie de boire ou d’uriner plus fréquente, des courbatures…peuvent survenir. Ce sont des réactions normales d’élimination. 

La fréquence des séances est difficile à prévoir. Elle varie en fonction des personnes et de l’ancienneté du trouble.

Elle ne se

substitue pas à un suivi ou à un traitement médical.